Les bases de la guitares

Le plus grand problème chez les débutants, c’est le découragement.

Il est évident qu’un débutant qui essaie d’aller trop vite sera découragé, car il croira qu’il ne sera jamais capable d’atteindre ses objectifs.Un apprentissage bien structuré des bases de la guitare donne toujours de meilleurs résultats, et ce en moins de temps.

Bases de la guitare - Base de l'apprentissage

Vous n’avez pas lu de roman avant d’avoir appris les sonorités des voyelles et consonnes. Vous n’avez pas fait de trigonométrie avant d’avoir fait vos tables de multiplication non plus. L’apprentissage se doit d’être bien fondé et les théories de base acquises.

Voyons cela comme une pyramide:
Plus la base est forte et grande, plus la pointe sera haute et solide. Vous devez comprendre que vos mains qui ne sont pas encore agiles doivent être exercées. Pour cela, nous vous conseillons de plutôt commencer par la théorie et quelques exercices pratiques qui familiariseront vos doigts au manche de la guitare.

Une meilleure compréhension des bases de la guitare est toujours un départ gagnant. Nous vous suggérons de faire plus amples connaissances avec la guitare. La section La Guitare vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de la guitare, vous serez alors plus en contrôle.

Pour l’instant, vous devriez commencer par le premier exercice de doigté. Vous pourrez trouver d’autres exercices dans la section Exercices mais nous vous conseillons aussi de poursuivre votre théorie sur la page Lecture musicale. La théorie devrait toujours être lue avant de passer aux exercices, nous vous invitons à faire connaissance de ces deux sections parallèlement.